top of page

Détatouage au laser

Saviez-vous qu'il est possible d'éliminer vos tatouages regrettables de façon efficace et permanente? Que ce soit pour une micropigmentation au visage ou un tatouage corporel, avec la technologie de laser ND yag, on peut éliminer en délicatesse et précision tout l'encre souhaité.

Laser removal of permanent makeup on the face. Close-up of a young woman getting tattoo co

Comment fonctionne le détatouage?

Avec le laser, celui-ci pénètre dans la peau en ciblant l'encre à éliminer, en faisant exploser ces particules dans la peau. Les macrophages viendront donc apporter les "déchets" dans le système lymphatique et le tout sera éliminé naturellement. Aussi simple que ça!

Combien de séance seront nécessaire?

Le nombre de séance dépens de plusieurs facteurs, dont l'encre utilisé, la profondeur à laquelle il est apposé, l'année du tatouage, l'âge du client, l'efficacité de son système immunitaire, la santé du client, son type de peau etc. Il est donc très difficile de prévoir une durée. Plus le tatouage est vieux, plus en théorie il sera long à enlever. Plus il est gros, il en va de même. C'est une science inexact, par contre, il faut s'attendre à un processus long, car un délais doit être respecté entre les séances de 6-8 semaines pour le visage et 8 semaines pour le corps.

De quoi aura l'air le tatouage ou la micropigmentation après le traitement ?

Après le détatouage, la peau sera très enflammée, rouge et irritée. Ce processus est normal, car l'inflammation apporte les macrophages nécessaires pour éliminer l'encre. Le tatouage est détruit dès la première séance, il est donc important de s'engager pour les autres. Il sera rouge parfois plusieurs semaines et des petites galles peuvent apparaître. La peau reviendra normal avant le prochain rendez-vous. 

Que dois-je faire après le traitement ?

On évite l'eau durant 24h, l'exposition au soleil, les saunas, bain vapeur, le gym (sudation) et on peut appliquer une crème cicatrisante comme du polysporin.

Que dois-je faire avant le traitement?

Il est primordial d'éviter le soleil sur la zone traitée, car le bronzage peut causé des traces permanentes suite au détatouage. On évite le soleil 4 semaines avant et 2 mois après le traitement, ou encore durant toute la durée des séances. Il est possible de continuer ses activités normales été comme hiver en appliquant une crème solaire sur la zones et/ou en mettant un tape pour protéger des rayons UV. On évite également d'appliquer quoi que ce soit sur la zone 24h avant.

Quel est le tarif?

Le tarif dépend de la grosseur du tatouage. Pour les sourcils, on parle d'un tarif fixe. Contactez-moi pour une estimation. 

Est-ce-que le détatouage laisse des traces ?

Si la peau n'est pas bronzé et si vous n'avez aucune condition particulière der la peau, le détatouage ne laisse pas de trace. Si par contre votre tatouage a un relief, une cicatrice de type chéloïde, celui-ci restera après l'élimination du pigment. Les clients peuvent penser que le laser à causé ces marques, car elles étaient cachées avant par l'encre du tatouage.

Est-ce douloureux?

La procédure peut être inconfortable, cependant, la tolérance à l'inconfort est différente d'une personne à l'autre. Ceci étant dit, le détatouage s'effectue rapidement. 

Pour tout autre question, veuillez svp me contacter!

the cosmetologist removes the tattoo to the patient using a neodymium laser in a modern cl
bottom of page